"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'ouvrant sur une rencontre avec une belle inconnue au musée Fabre de Montpellier, ce récit l'associe à un portrait du Louvre peint par Véronèse, qui se déploie en deux occurrences opposées.À la première, brève et lumineuse, s'en substitue une autre, dont les perspectives grandioses se mueront en cauchemars. Séduction, jalousie, tendresse, absence rythment ce roman au gré des variations amoureuses et du jeu des sentiments.Les souvenirs des années de conflits reviennent en mémoire au fil des pages, resurgissent loin de la Seconde Guerre mondiale, reliés au présent par les pires révélations.L'art des peintres dont les oeuvres jalonnent cet ouvrage, de l'Antique ou du Contemporain, finira-t-il par réaliser la prédiction du prince Muychkine de Dostoïevski, L'art sauvera-t-il le monde ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !