Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants.
Ce nouvel ouvrage de Thiagi et Bruno Hourst propose ainsi 42 jeux à thème. A la différence des "jeux-cadres" proposés dans Modèles de jeux de formation (Ed. Eyrolles), ces jeux ont un contenu précis. Ils permettent de toucher les grands thèmes de l'entreprise : communication, travail en équipe, management et leadership, prévention et résolution des conflits, créativité et innovation, gestion du changement, vente et marketing, comportements, interculturalité/différences/discrimination, formation.
Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, maintes fois testées par les auteurs lors de leurs formations, qui permettent d'améliorer significativement l'implication des participants et leur compréhension de ce qui leur est transmis.
Pour vous aider à développer votre palette de jeux à thème:
-42 jeux : descriptif complet, déroulement étape par étape, matériel.
-Des conseils de mise en oeuvre.
-Des variantes et des adaptations possibles.
-Des illustrations pour une meilleure compréhension.
-Des articles de Thiagi, pour approfondir votre réflexion sur l'emploi des jeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !