Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage dévoile les secrets de fabrication et étudie en profondeur six oeuvres interactives majeures dans leur genre artistique respectif : documentaire, fiction, jeu, contenu de marque, journalisme et bande dessinée. Les projets sont ici analysés avec trois regards croisés : un regard de l'intérieur des projets grâce à ceux qui leur ont donné vie, celui des auteurs du livre, observateurs attentifs et passionnés, mais aussi celui des utilisateurs. Des séances de tests ont été réalisées pour l'occasion afin de mettre en perspective les intentions créatives et l'expérience utilisateur telle qu'elle est vécue par le public. Partez à la rencontre des équipes, découvrez leurs méthodes de travail et leurs stratégies pour créer, produire et diffuser des contenus parmi les plus innovants de ces dernières années. Les créateurs détaillent avec générosité le processus qui leur a permis de transformer une belle idée en une magnifique oeuvre et vous donnent accès à leurs documents de travail et à leur environnement créatif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !