Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Les jeux mettent souvent le joueur dans la peau d'un héros qui se démarque clairement de la masse. Quand il ne lui proposent pas directement, dans les jeux de gestion ou de stratégie, de s'imposer à elle, sans le moindre état d'âme. Aujourd'hui, de plus en plus de jeux travaillent à déconstruire ce rapport très vertical. C'est également le cas chez de nombreux artistes, et chez de plus en plus de penseurs de tous bords, qui ont désormais recours à l'imagerie du jeu vidéo, à ses paradigmes technologiques, pour bâtir des oeuvres critiques et engagés. C'est à partir de ce constat avons décidé d'interroger la notion de peuple sous tous ses aspects : représentation du monde paysan, communauté de joueurs en ligne, idéologie du jeu de stratégie, monde du travail, entretiens avec des développeurs qui se définissent comme activistes, etc. Avec, comme à chaque numéro, le souci d'établir des ponts entre différentes disciplines.
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Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
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