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Flash MX et Actionscript : La référence graphique

Couverture du livre « Flash MX et Actionscript : La référence graphique » de Nicolas Sancy aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782746404304
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Graphiste ou développeur, exploitez toutes les facettes de Flash, l'outil Web vedette de Macromedia

De la création de vos premiers objets à la construction de clients pour des applications client/serveur ou multi-tiers, La Référence Flash MX et ActionScript est un guide complet... Voir plus

Graphiste ou développeur, exploitez toutes les facettes de Flash, l'outil Web vedette de Macromedia

De la création de vos premiers objets à la construction de clients pour des applications client/serveur ou multi-tiers, La Référence Flash MX et ActionScript est un guide complet d'apprentissage, basé sur des procédures détaillées et des exemples pratiques. La première partie,
consacrée au graphisme et à l'animation sous Flash MX, vous permettra de :


explorer l'interface de Flash,
tracer et manipuler des objets,
importer et exporter des objets,
travailler avec le texte,
utiliser les calques,
créer et modifier un symbole,
vous exercer aux différents types d'animation et à leur publication,
créer et tester un bouton,
créer et animer un clip...


Dans la deuxième partie, vous découvrirez, grâce à de nombreuses applications pratiques, toute la puissance d'ActionScript pour programmer le déclenchement d'actions, jouer des sons en boucle mais aussi établir une liaison avec un serveur pour échanger des données au moment de l'exécution d'une animation.

Sur le CD-ROM Mac & PC :


Flash MX en version d'évaluation française pour Windows et Mac OS,
Java 2 Software Development Kit pour Windows,
Tomcat 3.1 pour Windows,
tous les exemples du livre, etc.


Exploitez ActionScript, le langage de programmation Flash et découvrez comment mettre en oeuvre :


le contrôle des animations et l'insertion de clips sonores ;
la création de formulaires interactifs ;
les graphismes dynamiques : idéals pour représenter dans vos pages Web des données inconnues au moment de leur développement ;
les échanges avec des scripts CGI et des servlets Java, à l'aide du protocole HTTP ou des sockets : indispensables pour la réalisation de vos clients (inclut des exemples de programmes clients et serveurs en Perl et Java) ;
l'échange de données au format XML...

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