"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent ouvrage se veut un questionnement pluriel, à l'heure où les pays de tous les continents sont soumis à la dure réalité d'un terrorisme qui ne cesse de renouveler son mode opératoire. Qu'est-ce qui séduit la femme maghrébine dans l'acte de tuer? D'où tient-elle ce courage sadique qui frise l'effroyable et défie l'entendement humain ? Son statut de tueuse de sang-froid n'est-il pas, à bien y voir, une stratégie d'affirmation de sa personnalité réifiée par des forces patriarcales tapies dans l'ombre? En s'adossant à la démarche socio-critique d'obédience barbérisienne, l'étude montre que la vengeance par le biais du terrorisme est loin d'être une solution plausible aux querelles des hommes. Bien plus, l'analyse débouche sur la conclusion que le conflit israélo-palestinien qui, en filigrane, est textualisé, ne connaîtra jamais de répit tant que les deux parties ne fumeront pas résolument le calumet de la paix, après avoir sans transiger enterrer la hache de guerre. Autant reconnaître que l'ouvrage s'adresse à la sagacité de tous: celle des politiques et autres dirigeants du monde, tout comme celle des amateurs intrépides de la non violence et du dialogue réconciliateur.
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