Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les écrits de compositeurs forment des objets très particuliers. Bien sûr, les musiciens ont toujours fait usage de l'écrit ; les traités, essais critiques, correspondances ou mémoires ont ainsi jalonné l'histoire de la musique. De Rameau à Messiaen, de Schumann à Debussy, de Berlioz à Boulez, les compositeurs ont contribué à faire du discours sur la musique un moteur essentiel de la vie musicale. Cet ouvrage a pour objectif d'explorer les différentes facettes d'un nouveau rapport à l'écrit aux XIXe et XXe siècles, marqués par la recherche d'un sens musical qui passe par l'idée et sa verbalisation. Considérant les écrits de compositeurs comme un objet de recherche en soi, et non simplement comme une source d'informations sur un compositeur ou sur une oeuvre, les études réunies dans ce volume démontrent que le transfert du sonore à l'écrit (et inversement) est un phénomène complexe et multivalent.
Avec les contributions de M. Angius, Y. Balmer, R. Bennett, J. Boivin, G. Bordry, J.-Ch. Branger, E. Buch, J. Comtois,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle