Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Et si la Terre prenait la forme d'une femme humaine, d'une mère comme Elle, et visitait ses enfants, son époux, et qu'ils parlent, ensemble, d'aujourd'hui, de demain, du monde d'ici et du monde divin ? C'est ce que disent les haïkus de ce recueil.
Là où les paroles deviennent poésie et métaphysique, à la fois, où la communion dépasse le quotidien pour se faire divine, elles finissent par contempler cet au-delà qui est aussi celui de la Transcendance, et que théorise la philosophie écologique, l'écosophie, désormais, plus que jamais. Le recueil en parle, qui évoque les quelques anecdotes de la femme aimée autour de qui se dessine alors l'amour pour la Mère, celle de toujours, qui n'est autre que Gaïa, Mother Earth, Terre Mère. Le recueil en parle aussi dans les formes entendues du poème japonais, en disant combien la tradition animiste continue de l'informer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !