Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Andreï makine ouvre son roman sur une scène rêvée de notre occident.
Un fantasme qui nous fera mesurer l'étendue de notre dépaysement.
Les personnages appartiennent à un autre monde : le pays du grand blanc, au bord du fleuve amour.
Dans ces lieux de silence, la vie pourrait se confondre avec de simples battements de coeur si chaque mouvement de l'âme n'apportait sa révélation. alors, le désir naît, de la sensualité des corps comme de la communion avec la nature offerte.
L'amour a l'odeur des neiges vierges dans la profondeur de la taïga.
L'occident fait signe. d'abord un train qui passe, le mythique transsibérien. puis un film français, vision d'une existence éblouissante, appel peuplé de grandes actions et de créatures sublimes.
Le vertige d'une autre histoire née sur les rives du fleuve amour, aux berges de l'adolescence.
Ce roman initiatique évoque le passage de l'adolescence d'un jeune homme au fin fond de la Sibérie. L'auteur, de sa plume élégante et précise, nous emporte dans des contrées, des décors, des conditions climatiques inouïs et inédites. La découverte de l'amour et de la possibilité d'un ailleurs vont bousculer le narrateur et ses camarades, et Belmondo (oui oui, "notre" Bébel !!) va tenir une place étonnamment prépondérante dans cette transformation.
Paysages à couper le souffle, sensorialité et sensualité, réflexions identificatoires, expérimentations des liens à créer, à entretenir, à couper... Cette lecture nous offre de nombreux champs de découverte...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle