Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les amateurs de cinéma savent qu'Alfred Hitchcock s'est imposé, au fil du temps, comme le maître incontesté du suspense. Ses films n'avaient guère besoin de porter sa signature, tant étaient singuliers et quasiment inimitables, son savoir faire et son art. Beaucoup de réalisateurs ont essayé de l'imiter, de faire " à la manière de Hitchcock " mais très peu y sont parvenus, du moins de façon convaincante.
Mais qu'avait donc de particulier l'art du maître ? C'est à proposer une approche crédible et à suggérer une réponse que s'est engagée Françoise Barbé-Petit. Pour y parvenir elle s'est livrée à un travail minutieux d'analyse, à une sorte d'enquête policière sur les secrets de fabrications du maître. Film après film le livre révèle une démarche "diabolique", une sorte de code à base de symboles, quasiment un cryptogramme. C'est passionnant, excitant et donne une folle envie de s'engager dans ce labyrinthe patiemment édifié par Hitchcock que Françoise Barbé- Petit suit à la trace avec une infinie patience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !