Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mais que voici un livre agréable à lire... délicieux à parcourir. On aime à le feuilleter au hasard et à se laisser surprendre au détour d'une page par la poésie d'un dessin, la folie d'un mot ou la verve de l'auteur.
Qu'il est doux de se laisser guider, lecteur candide, dans cet étrange bestiaire musical. Si l'on a l'audace de se laisser prendre par la main pour une balade dans cet inventaire aussi élégant qu'improbable, on se retrouve alors immergé dans un monde surprenant où l'imagination de l'enfant rejoint la sagesse de l'ancien.
Les textes sont surréalistes, poétiques, drôles. Ils répondent avec bonheur - un bonheur certes décapant - aux intrigants dessins de Dominique Meeùs. La description des instruments lui permet d'aller très loin encore dans l'absurde et le délire. Et, étonnamment, plus le délire est puissant, plus le lecteur sent poindre l'absurdité de la vie; plus l'absurde est débridé, plus il révèle notre tragédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !