Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans Une beauté vulgaire, une feuille se détache d'un arbre dans une rue de Buenos Aires. Tandis qu'elle tombe, elle va rendre compte des vies des habitants de l'immeuble d'en face : leurs attentes, leur quotidien, leurs rêves, leurs désirs...
Le Bon Maître se déroule au 14 de Julio à Buenos Aires, une petite rue située dans un quartier autrefois industriel, abritant des travailleurs anarchistes. Il n'en reste rien, ni usines, ni ouvriers ni idéologies, seul le fantôme de la modernité, du progrès, de l'égalité, de la liberté, le hante encore. Le dispositif est épuré :
Une maison, trois chiens qui creusent dans le jardin et un narrateur qui perçoit ce micro-monde. C'est à peu près tout.
Ces deux textes se citent et se répondent. Ce sont des écrits provocateurs, tant sur le fond que sur la forme. Des récits comme un puzzle qui viennent composer le portrait multifacettes de notre époque, avec ses considérations sociologiques, économiques, philosophiques, urbanistiques, son ironie sur le monde de l'édition, sur l'université poussiéreuse, sur la théorie littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !