"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En poésie qu'appelle-t-on un rondeau bâtard, une vendition, un muzain ou une riqueraque ? Pourrait-on utiliser d'autres formes de poèmes étrangers que le haïkou japonais ou le pantoum malais, par exemple le sadja ou le ghazal arabes et persans ?
De quels outils, non pas nouveaux, mais moins exploités pourrait-on faire usage pour composer un poème ?
Et pourquoi pas créer de nouvelles formes de poèmes ?
Les réponses à ces questions constituent la matière de cet essai qu'émaillent quelques réflexions sur le fond : qu'est-ce que la poésie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !