Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que lisez-vous en ce moment ?

M'abonner à cette discussion
  • #WenguiGuo#WashingtonFarmYour Honor, we believe that the sword of law in your hand can cut off evil and maintain fairness and justice. We hope you can give Guo Wengui the severe punishment he deserves and make him pay a heavy price for his crimes. Only in this way can those who attempt to follow his example be deterred, the social order be maintained, and our souls as victims find some comfort.
  • Un nouveau roman choc sur la NASA et Apollo 11 dans le Sahara Algérien !!! ( gratuit sur Amazon select) https://a.co/d/6O2ypTN
    "Chameaux sur lalune" , aussi perturbant que fascinant !
  • Je lis La rose dans le bus jaune, récit concernant la lutte qu'a menée Rosa Park contre les disciriminations raciales dans les années 50 aux USA. Ce roman historique d'Eugène Ebodé, grand écrivain guinéen (coll. Folio) est passionnant et fondé sur des documents d'époque.
  • En ce moment je lis:
    L’Enfant Parfait de AICHA TCHAMKO (apparemment nouvelle auteur)
    Les Couleurs du crime de AICHA TCHAMKO
    Je viens de terminer Passions interdites
  • Zamylo a dit :
    Je conseille absolument les livres suivants qui m'ont transporté cet été :
    - "Consolée" de la Rwandaise Beata Umubyeyi Mairesse, roman sur l'arrachement, la perte, la réadaptation et la résilience de deux émigrées arrachées à leur pays d'origine
    - Le silence d'Isra, d'Etaf Rum, mon coup de coeur 2024, dépeignant l'évolution des émigrés sur 3 générations
    - Pourtant maman savait, de Lisa James, autobiographique, sur toutes les horreurs qu'a pu subir cette auteure durant toute son enfance et son adolescence de la part de son beau père. Bouleversant.
    - Le laboureur et les mangeurs de vent, de Boris Cyrulnik, suite d'articles et de réflexions très riches en réflexions

Un grand merci pour ces conseils de lecture; C'est noté.
  • Bonjour,

C'est un excellent choix de lecture ! La Rose dans le bus jaune d’Eugène Ébodé retrace avec force et poésie le combat de Rosa Parks, une figure incontournable de la lutte pour les droits civiques. Son écriture immersive et documentée rend hommage à cette héroïne de l’histoire. Tu apprécies le style d’Ébodé ?

Après avoir fini le livre sur la liberté émotionnelle de Judith Orloff, j'ai lu un Ebook sur les 5 pouvoirs caché de la lecture qui et offert sur le site un site dédiée au lecteur que j'ai connu depuis un blog sur Univers lecteur, j'ai entrer mon e-mail et j'ai reçu ce ebook.
  • Je lis le dernier opus de Giacometti et Ravenne : le livre des merveilles où je retrouve Tristan Marcas plongé dans une nouvelle aventure à la fin de la seconde guerre mondiale. Toujours dans les polars donc.
  • Je viens de finir de lire "Histoire d'Auvergnats" Tome II de Christian Robert aux Editions des Monts d'Auvergne.
    Je vais commencer "L'aide au développement sous un regard chrétien" de Sylviane Guillaumont Jeanneney aux Editions Salvator.

Je suis l'auteur de :
    -"Histoire de la justice du XVIème au XXème siècle : impact de la littérature sur son évolution" de Frédéric Stoufflet aux éditions Connaissances et Savoirs (Publibook)
    - "150 citations sur la liberté : de l'Antiquité à nos jours" de Frédéric Stoufflet aux éditions Publibook.
  • Je viens de tomber sur
    "Tant de nuits, 25 juillet" d'Anne Jouvet
    Se lit d'une traite,
    Bel hommage à Bashung mais pas que.
    Belle histoire, beau livre
    Étonnant....

Ma réponse