"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre étude porte sur la conscience tragique du politique et de l'Histoire chez Abdelkader Djemaï dans " Un été de cendres" et " 31, rue de l'Aigle". Nous tenterons, en outre, à travers ses récits de voir comment il développe une esthétique révélant « La part obscure » du politique en Algérie. Nous nous consacrons à la grande place qu'occupent l'imaginaire et la fiction, parce qu'ils dénoncent la violence par l'allégorie, la métaphore et l'intertextualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !