"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La puissance poétique des images d´Eric Bourret, leur manière «de moduler le visible » et de montrer, suivant l´expression merleau-pontienne, «l´entrelacs de l´invisible et du visible» a incité le musée de Lodève à inviter Eric Bourret à arpenter, en écho à ses collections, les paysages dont sont extraits les fossiles qui les composent. Il y a dans l´oeuvre de cet artiste, une «étonnante conjonction temporelle entre une nature vieille de plusieurs millions d´années et un humain qui ne vit qu´un moment abrégé» et ceci grâce à un appareil photographique dont la fonction est d´arrêter précisément le temps». Le livre Terres, propose un parcours constitué à la fois d´une sélection d´images issues de la résidence effectuée par l´artiste dans le Lodévonis et Larzac en 2018 et 2019, et d´images plus anciennes (Cradle of Humankind, Afrique du Sud). Un éphéméride photographique qui en désintégrant la structure de l´image initiale, crée une autre réalité mouvante, sensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !