Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sosno, chantre du non lieu, considère dans ses écrits esthétiques, l'Ecole de Nice comme une anomalie statistique et dans son fonctionnement. Il en définit l'esprit et en fait une école en devenir. Si les fondamentaux de l'oeuvre renvoient à la mémoire collective, c'est le concept d'oblitération qui reste au coeur de son travail. Son but : cacher pour mieux montrer. Vue comme une blessure par les philosophes, elle joue avec le temps et l'espace et prend sa dimension de méditation dans la relation qu'elle révèle du plein au vide. Le travail de Sosno s'ouvre à des interprétations multiples par des lecteurs/regardeurs actifs dans la pluralité de ses signifiés. Pourtant l'intellectualisme des années 60/70 a ses limites, ce dont Sosno était conscient, lui le crypteur qui laisse sur le monde, le regard bleu d'un grand passeur.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !