Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Silvia Bachli's artistic work is characterized by an extraordinary continuity. For more than 40 years, this Swiss artist has been driving the development of the medium of drawing both formally and conceptually.
This publication documents a new, comprehensive series of large-format works on paper. Colored surfaces in predominantly muted tonal range present themselves as permeable and fragile settings, in which the brushstroke becomes visible in varying degrees. As horizontal bands of color - rhythmized to different intervals - the individual drawings develop an installative, expansive energy that engages in an interplay with the historical exhibition space. The undulations of the paper give rise to a sensual presence of the works that can also be felt in the catalogue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !