"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mara n'avait pas faim... Mara n'avait absolument pas faim... Emmitouflée dans sa doudoune bleu marine, elle marchait rapidement sous les arcades des pyramides du quai Georges-Pompidou. En cette soirée de décembre, il faisait froid à La Grande-Motte. »
Si vous lui demandiez de raconter son histoire, Mara vous répondrait qu'elle est née il y a trente-six ans à Dijon, d'une mère italienne et d'un père français, qu'elle a brillamment soutenu une thèse d'histoire contemporaine et qu'enfant, elle passait ses vacances en Occitanie, à La Grande-Motte. Elle ne manquerait pas de vous dire que son bonheur est parfait et que sa vie de couple se résume à une « consonance » ne connaissant aucune trêve. Mais elle vous parlerait aussi de bien d'autres choses. Et notamment d'un certain mois de décembre...
Sans anesthésie nous entraîne dans le tumulte de la vie de Mara, une professeure d'origine franco-italienne. Entre une rupture amoureuse qui l'ébranle profondément et un sombre secret de famille, ce roman nous offre une exploration complexe des thèmes du biculturalisme, du colonialisme et nous révèle les effets émotionnels d'un choc psychologique rupture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !