"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reproduction en fac-similé, dans le style « petit carnet d'architecte », d'une édition du XVIIe siècle d'un livre qui était autrefois dans la poche ou dans la bibliothèque de tous les tailleurs de pierre, menuisiers, ébénistes, architectes et entrepreneurs. C'est sur lui qu'ils prenaient modèle pour composer les façades des bâtiments, orner les chapiteaux des colonnes, donner du style à toutes leurs créations. Toscan, dorique, ionique, corinthien ou composite, Vignole, célèbre architecte italien du XVIe siècle, avait mis à la portée de tous les cinq ordres d'architecture hérités de l'Antiquité. C'était le minimum du savoir architectural de tout « honnête homme » d'autrefois et aussi, aux XVIIIe et XIXe siècles, de tout franc-maçon soucieux de comprendre la symbolique du grade de compagnon où la théorie des ordres occupe une place centrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !