Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Très répandu dans l'industrie, le langage de
programmation C++ demande une assimilation des concepts de
l'orientation objets pour être utilisé à bon escient.
Articulé en trois parties, cet ouvrage a l'originalité de
réunir à la fois les éléments classiques du langage C++
selon la norme ISO, les principes de l'orientation objets
appliqués à ce langage, ainsi qu'une introduction à la
modélisation objets avec UML pour le développement
d'applications C++. La première partie fixe les bases du
langage C++ avec la présentation des différents types,
expressions, instructions, structures de contrôle,
fonctions, espaces de noms et classes de stockage. Les
concepts de la programmation orientée objets et ses
caractéristiques C++ sont exposés dans la deuxième partie
qui aborde de façon détaillée les notions de classe, objet,
héritage, polymorphisme et gestion des exceptions, et donne
un aperçu de la bibliothèque standard C++ et de la STL. La
troisième partie de l'ouvrage décrit une introduction au
développement d'applications orientées objets avec UML, le
langage de modélisation unifié, et présente une approche
simplifiée d'une méthode de modélisation objets à travers
une étude de cas. Illustré par de nombreux exemples, ce
livre s'adresse avant tout aux étudiants du premier cycle
universitaire et HES, ainsi qu'aux ingénieurs et personnes
ayant déjà des notions de base d'un langage de
programmation, désirant maîtriser le langage C++ et se
former aux techniques orientées objets ainsi qu'à UML.
Au sommaire
LE LANGAGE C ++.
Structure d'un programme C ++.
Types de données.
Instructions simples.
Expressions et opérateurs.
Instructions de contrôle.
Fonctions.
Pointeurs et références.
Tableaux.
Chaînes de caractères.
Structures et unions.
Allocation dynamique.
Espaces de noms et classes de stockage.
Directives de prétraitement.
PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJETS EN C ++.
L'orientation objets.
Classes et objets.
Compléments sur les classes.
Héritage et polymorphisme.
Gestion des exceptions.
Modèles de classes.
La Bibliothèque standard C ++.
MODÉLISATION OBJETS AVEC UML.
Introduction au génie logiciel.
Approche objets.
UML.
Étude de cas
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !