"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à une approche transversale privilégiant un thème central, celui de la « seconde naissance », selon les propres dires d'Otto Preminger, cet essai critique fait apparaître la cohérence de son oeuvre, des premiers films noirs (Laura, Crime passionnel.) jusqu'aux fresques historiques ou politiques des années soixante (Exodus, Tempête à Washington.). L'inspiration de ce livre est à la fois philosophique, psychanalytique et littéraire, mais ne néglige jamais l'analyse détaillée des films, leur structure narrative comme leur style visuel. Un détour par la biographie du cinéaste, qui jette un éclairage inédit sur sa filmographie et laisse deviner ce que même ses oeuvres les plus spectaculaires et « objectives » contiennent d'intime, le montre comme un briseur de tabous dont les films se heurtèrent parfois à la censure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !