"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sept femmes qui ne se connaissent pas se retrouvent dans un endroit étrange. Où tout est blanc et où le temps s'écoule différemment. Elles ne partagent pas la même langue ni la même culture mais toutes se posent les mêmes questions : où sont-elles et comment sont-elles arrivées là ?
Chacune va raconter son histoire, dévoilant peu à peu la raison de sa présence.
Schlomith est new-yorkaise, anorexique de profession et performeuse. Polina est comptable à Moscou, férue de littérature et accessoirement alcoolique. Maimouna vient du Sénégal et rêve de devenir mannequin. Wlbgis n'est pas grand-chose, si ce n'est retraitée et cancéreuse. Nina est marseillaise, pragmatique, pleine d'imagination et enceinte de jumeaux. Rosa Imaculada vit avec son petit garçon dans une favela au Portugal et vient de subir avec succès une greffe du coeur. Enfin, Ulrike, la petite dernière, arrive tout droit de Salzbourg avec l'insolence de sa jeunesse.
Si elles parviennent à communiquer et à se mouvoir, sont-elles pour autant encore vivantes ?
Laura Lindstedt livre sa propre vision de ce qui survient après la mort. En résulte une expérimentation littéraire extravagante et déroutante, brillante et captivante.
Dans un lieu indéfinissable, blanc, se retrouvent sept femmes qui ne se connaissent pas. Ilsemblerait qu’elles soient mortes.
50 pages à ne strictement rien comprendre
50 autre puis, l’histoire de Rosa Imaculada retient mon attention.
D’autres passages délirants suivis des histoires des autres filles.
Sont-elles en enfer ? Sont-elles au ciel ?
C’est très bien écrit mais beaucoup trop alambiqué et hermétique pour moi.
J’ai survolé une multitude de pages, peiné sur beaucoup d’autres. Seuls quelques moments m’ont semblé compréhensibles.
J’espère que d’autres lecteurs seront plus réceptifs car c’est un livre ambitieux qui mérite certainement l’intérêt de certains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !