Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les sept essais rassemblés dans cet ouvrage se rapportent tous, plus ou moins directement, à ce qu'Ann Banfield a appelé les « phrases sans parole » du récit de fiction (au premier rang d'entre elles, les phrases du style indirect libre (ce sont des phrases qui ne sont dites par aucun locuteur ; par ex.
« Mais quelle horreur ! »). Tous ces essais ont été écrits et/ou publiés après la publication de Phrases sans parole. Théorie du récit et du style indirect libre, trad. C. Veken, Paris, Le Seuil, 1995). Ils en reprennent les cadres théoriques et en prolongent les analyses dans d'autres contextes, d'autres domaines d'études, où elles acquièrent d'autres usages, d'autres. L'ouvrage porte témoignage de la richesse de la rencontre entre la linguistique, la philosophie, la théorie et l'analyse du récit ou du roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle