"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un journaliste sportif désabusé et un poil cynique qui végète dans un canard lyonnais, une coupe du monde qui s'annonce comme une formidable et opportune opération de com' pour la junte militaire de Videla et ses pairs à l'heure même où l'étendue et la cruauté de la répression de leur régime cessent d'être confidentielles, un militant du boycott prêt à se jeter dans la gueule du loup, des joueurs qui peinent à chausser leurs crampons et d'autres qui n'ont pour boussole que les projecteurs. L'humanité du peuple argentin qui communie à s'en étourdir dans la grande messe footballistique sans parvenir à chasser les fantômes des milliers de disparu-e-s. les ingrédients d'une fiction mi-road-movie, mi-thriller qui dévoile l'une des pages les plus sombres de l'histoire argentine et de la seconde moitié du XXème siècle. Un scénario de Camille Pouzol, critique bédé et universitaire dont les travaux portent sur les rapports entre bédé et histoire- qui interroge les rapports entre sport-spectacle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !