Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec ce nouveau recueil, Sanda Voïca démontre une fois de plus qu'elle est habitée par la force du verbe qu'elle porte haut comme un étendard qui serait multiple. Elle nous fait voyager dans des poèmes qu'il faut ressentir puis apprivoiser avant qu'ils ne fassent sens. Les poèmes ici sont autant de partages. On dirait qu'elle parle d'elle pour parler de nous, de ces contraires, de ces joies, ces malaises qui la traversent pour nous enseigner, nous sauver de quelque chose dont elle aurait le secret et à la fois le pansement. Chacun de ses poèmes brûle quelque chose en nous, fait glisser ce « liquide » de la poésie sans qu'elle en ressente la moindre prétention. Aucune exigence, si ce n'est celle de défier les lois de l'apesanteur car les mots de Sanda Voïca n'ont pas de poids, ils volent dans l'air souvent tragique qui nous emplit, mais ils nous sauvent par une sorte de force centrifuge qui opère une magie et à la fois nous lance un défi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !