Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
New York, devenu un gigantesque circuit imprimé, un incident électrique génère trois intelligences artificielles démoniaques et tueuses. Chacune d'elles prend pour cible une jeune Américaine riche, belle et parfaite. Leur but est de les réduire à néant.
L'héritière glamour et suicidaire Helen Smith verra-t-elle ses rêves morbides amoureusement réalisés par le circuit Blanc - Sarah Cohen, programmeuse de jeux vidéo, échappera-t-elle au monde virtuel et sadique qu'elle fabrique - Frida Bauer, l'imbattable championne de tennis, gagnera-t-elle son ultime match contre son adversaire machinique, le Circuit noir - Qui prendra la dernière balle en pleine tête - Et de quel jeu s'agit-il dans ce monde fantasmatique où les cités sont devenues des circuits électroniques - Une plongée dans un univers à l'irréalité dangereuse et fascinante. Une vision du monde déjantée et prospective, influencée par les jeux vidéo. Un travail littéraire contemporain mais aussi très classique à sa manière : formes, symboles et rythmes donnent sa force à ce livre, qu'on peut -rapprocher de certains récits d'Arno Schmidt, comme Léviathan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !