Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Quand Véronique Sauger doit subitement arrêter la pratique instrumentale de la musique, elle accuse le coup mais ses ailes sont brisées. Sous le choc, elle entame une correspondance avec ces compositeurs qui l'ont accompagnée durant sa vie de musicienne, seule, ou à l'orchestre philharmonique de Radio France. Alors que la musique n'a pas les mots, Véronique Sauger, musicienne, ne vit plus que de les écrire. Attentive et attentionnée, elle semble imperturbable dans son intuition. Les Correspondances inédites de ce livre le montrent : chuchotements et cris. D'un côté, la musique, de l'autre le silence... Il doit bien exister des mots justes qui ne soient pas un rapport de force avec autrui ou avec soi-même. La musique leur manque. L'amour peut-être. Cette correspondance n'est que cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !