Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le recueil d'interviews de Michel Henritzi dresse un portrait foisonnant de la scène musicale expérimentale au Japon.
Venu à la musique du Japon à la fin des années 1980, par l'écoute d'Hijokaïdan, Michel Henritzi n'a depuis cessé d'en explorer les nombreux et divers territoires. Après sa rencontre avec Taku Sugimoto, il fait un premier voyage au Japon : « Je suis tombé littéralement amoureux de ce pays et de ses musiques, celles de la vie et du quotidien, ses bruits exotiques, ses musiques multiples qui se jouent dans des clubs minuscules, des galeries d'art, des live houses apocalyptiques. C'était comme tirer un fil d'une pelote de laine, se déroulant à l'infini des rencontres, des concerts. L'underground nippon se révélait d'une richesse insoupçonnée, plurielle, innovante. » C'est cette richesse que met au jour la quarantaine d'interviews - inédites ou publiées au fil des années dans Revue & Corrigée, Peace Warriors & Blow Up - de Micro Japon.
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