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Michael mann, de l'argentique au numerique, ou l'univers du dernier des herauts du metafilm.

Couverture du livre « Michael mann, de l'argentique au numerique, ou l'univers du dernier des herauts du metafilm. » de Nicolas Lochon aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332496874
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

D?aucuns considèrent à juste titre Michael Mann comme un cinéaste majeur de la récente «nouvelle vague» américaine. Un critique londonien y voit «Le perfectionniste le plus immodéré depuis Stanley Kubrick» et des revues aussi variées que Mad Movies , Panic et Télérama , discernent en lui «le... Voir plus

D?aucuns considèrent à juste titre Michael Mann comme un cinéaste majeur de la récente «nouvelle vague» américaine. Un critique londonien y voit «Le perfectionniste le plus immodéré depuis Stanley Kubrick» et des revues aussi variées que Mad Movies , Panic et Télérama , discernent en lui «le meilleur metteur en scène outre-Atlantique».

De Comme un Homme Libre , Le Solitaire ou Le Sixième Sens , entièrement tournés en analogique, à Miami Vice et Public Enemies , quant à eux intégralement réalisés en numérique, il est quasiment impossible de dissocier le langage cinématographique de Michael Mann des réflexions, quasi obsessionnelles, liées aux images que le réalisateur offre à ses spectateurs.

Cinéaste autant cérébral que tourné vers son public, Michael Mann possède l?intelligence du metteur en scène de films de genre questionnant continuellement un médium qu?il utilise comme lieu d?expression. Le présent ouvrage s?évertuera à étudier l?aspect métafilmique des films de cet auteur au sommet de son art.

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