Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, et de Pratt Graphic à New York, Marie Thurman peint depuis plus de quinze ans et développe désormais une recherche personnelle dans l'abstraction.
" Ici des bandes verticales larges semblent encadrer des bandes d'horizon, les deux parcourues d'écarts interstitiels, de stries ou d'ombres blanches. Là, plus grisée, et encore plus vidée, la matière se raréfie, s'idéalise, laissant juste échapper une ombre incertaine, quelques rayures et points de clarté. Et partout la peinture se double et se dédouble, dans une texture des plus immatérielles. Un drapé, un voile qui évoque parfois Rothko, ou même un rideau filtrant la lumière. Entre présence et absence, visible et invisible, dans ses vibrations et variations musicales, la durée et la fluidité s'emparent de l'espace. En suivant le rythme gestuel du bras, la peinture se surimprime en strates et se dépose en lisières plus opaques. Si bien que les variations d'une seule couleur peuvent en suivre tous les dégradés et jouer de cette résonance qu'aimait Kandinsky " Christine Buci-Glucksmann
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !