"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On lui conseillait de faire de l'abstrait. Il préférait rester un peintre figuratif. Luc HO ne fait pas que susciter des impressions, des émotions. Il peint des corps noueux ou érotiques, des paysages avec une dextérité remarquable. Mais pour arriver à ces représentations, il faut enjamber un écusson murakamien, se glisser derrière un paravent carré, escalader des équerres et des murets, se faufiler dans l'entrée d'un tunnel pour rejoindre, avec un peu de chance, les personnages dont l'artiste nous raconte l'histoire qui lui a été inspirée par un peintre ou un écrivain. Parfois, c'est en faisant coulisser par l'imaginaire un écran géométrique l'on peut s'éloigner sur un chemin pour aller contempler d'immenses fleurs déjà à l'automne de leur vie. Sa peinture est aussi un jeu de cache-cache. Il faut aller chercher derrière les formes le sujet plus intime, plus douloureux. Michèle Wolff (2019 - 2022).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !