"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le titre de cette exposition « L'origine est proche » est emprunté à la belle formule de Jean Christophe Bailly. Elle invite à réfléchir au processus temporel dans l'oeuvre du sculpteur Vincent Barré. Pour réaliser ses formes, il retourne et remonte constamment à l'origine, mais loin d'être l'expression d'un monde paisible, ses origines ont un lien avec l'effroi et le chaos. D'ailleurs, Vincent Barré utilise des matériaux qui renvoient aux différentes métamorphoses du feu ou des forces telluriques.
Les différents contributeurs de ce catalogue, Florence Andoka, Julien Cosnuau, Bernard Lassus, Claire Stoullig et Nicolas Surlapierre, analysent comment ce désordre devient processus formel. Sa sculpture est le lieu de la résolution d'un conflit entre distanciation et charnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !