Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai échappé aux incendies à la raison d'État aux guerres à la censure aux inondations à l'ignorance à la fièvre aux rats à l'amour aux conformismes aux ultraviolets aux fanatismes aux agents chimiques à l'indifférence. Je suis là.
L'orchestre est le lieu idéal où le souffle du groupe et les talents individuels se mêlent pour faire entendre au-delà de la partition de chaque instrumentiste l'oeuvre collective. De la tragédie au vaudeville du mélodrame musical au burlesque tout est bon pour multiplier les accès à un univers spectaculaire qui rappelle l'urgence de dire l'humanité dans une société où elle a de moins en moins droit de cité. C'est ce théâtre en état de recherche que l'auteur-metteur en scène nous propose pour aller au-delà des trompe-l'oeil et affirmer le paradoxe originel du théâtre qui doit mentir pour atteindre une plus grande vérité.
Jean-François Perrier* * Extrait de la présentation de Jean-François Perrier pour le programme du Festival d'Avignon 2010.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !