Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un refrain connu évoque l'âme des poètes : ces derniers la prêtent-ils aux objets qu'ils chantent ? Et l'ombrelle que voici, en aurait-elle une ? Venue d'où ? Ou plutôt : de qui ? L'on se sert d'elle pour commettre une atrocité vengeresse lors de l'échec de la Commune, elle réapparaît avec éclat, joliment remise à la mode par une artiste de vingt ans, dans un défilé ensoleillé du Front populaire. Mais entre ces deux grandes dates, quelles furent ces femmes, discrètes ou frivoles, sages mères de famille ou militantes passionnées de la cause féminine, suffragettes, séductrices, bourgeoises, ouvrières, employées dont l'ombrelle aura, traversant les années, protégé la jeunesse ou l'âge mûr ? Ce que vécurent ces femmes dans un monde secoué par tant d'événements les différencie, et pourtant, nous les rend toutes attachantes. Est-ce là ce qui donnerait une âme à ce bel objet, symbole du charme féminin et passant ici de main en main ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !