Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'objet ici n'est pas tant les genres, les espaces ou les auteurs, mais la manière dont ces trois instances se rencontrent, se transforment, se heurtent, se nient parfois et dialectisent les modalités de leurs relations dans le type de réception qui leur est faite, dans leur inscription sur un lieu, dans un imaginaire, dans ce que le réel fait d'eux. L'hypothèse proposée est que, précisément à cause de l'entremêlement de ces instances, tant les modes d'être de la littérature que les fondations (aussi bien ce qui fonde les littératures que ce qu'elles fondent en ces lieux et en leurs parcours) sont nécessairement multiples, et plus encore, pluriels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !