Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si d'emblée le lecteur est invité à rêver, le songe anime aussi chacun des personnages : rêve de gourmandise, de rencontre, d'amour, de jouer un rôle à part et à part entière ou simplement de retrouver sa place, rêve d'expériences, de gloire, de connaissances, de bonheur, rêve de rêver. Mais ces réalisations oniriques ne se font pas sans difficultés.
Les épreuves à traverser se multiplient et se dessinent en creux les réalités de l'existence imaginaire. Le dialogue semble être le moyen le plus adéquat pour atteindre l'objectif rêvé. Si dans une société future il est fait commerce du rêve devenu produit de consommation, dans les mondes imaginaires actuels il est le fruit d'une parole échangée.
Musiques, parfums, saisons, voyages, oeuvres d'art sont également pourvus d'un pouvoir évocateur et ils s'associent aux jeux sur les mots, aux sonorités, aux idées pour l'exercer. La puissance des images concourt enfin au jaillissement de ces songes tant désirés. La parole, véhicule de l'âme, élément déclencheur de l'imagination devient le moyen de locomotion à destination du rêve le plus sûr. Un remède : le langage ; un salut : le rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !