Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'imagination musicale s'appuie-t-elle sur des expériences vécues ? En outre, si une oeuvre musicale peut nous révéler la mémoire et le vécu du créateur, comment l'interprète doit-il affronter son exécution ? En tant qu'intermédiaire entre le créateur poète "primaire" et l'auditeur recréateur "fictif", l'exécutant opère avec eux la re-création de l'oeuvre. Les textes réunis dans ce recueil approfondissent les convergences et les interactions des différentes dimensions de l'imaginaire musical qui interviennent dans l'acte créateur et interprétatif. Une réflexion sur l'acte créateur et l'acte interprétatif et leur relation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !