Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« On m'a dit : on veut faire un livre portrait. J'ai répondu, je préfère un espace vision.
À l'idée de fabriquer un ouvrage qui donnerait la parole à des témoins ayant accompagné, d'une manière ou d'une autre, les spectacles que j'ai écrits et mis en scène, j'ai posé une seule condition : les auteurs devaient être engagés dans une relation avec leur écriture, qu'elle soit textuelle ou picturale, qui relèverait du combat et de la sauvagerie.
Lorsqu'on m'a demandé ce que j'entendais par là, j'ai dit, pour résumer ma pensée : j'aimerais que ce soient des tigres. Des artistes ne cherchant nulle carrière, solitaires dans leur rapport au monde, avançant vers leur oeuvre comme le fauve avance vers sa proie. C'était une image.
Aujourd'hui ce livre existe.
Il est un vaste terrain vague dans lequel se promènent des textes comme se promèneraient, souverains, des animaux non domestiqués. Car ce jardin se devait, avant d'être un portrait, d'être une vision. » Wajdi Mouawad
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !