Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Ce n'est que depuis quelques années que commence à se dissiper une déroutante confusion née autour de Brückner avant même qu'il fût mort. Le problème des différentes éditions existant pour chacune des symphonies n'y était pas pour rien. L'attitude de certains de ses amis, qui ne voyaient en lui qu'un "symphoniste wagnérien", n'a certainement rien arrangé. (...). Il faut donc envisager Brückner dans sa totalité car, une fois de plus, on ne saurait prétendre à la compréhension de sa musique sans considérer son rapport complexe à la religion. Ainsi,le fait que, régulièrement, le compositeur travaillait en même temps à ses messes et à ses symphonies, et les nombreuses citations des premières dans les secondes, montrent combien Brückner répugnait à compartimenter son esprit suivant le type d'oeuvre auquel il s'attaquait. Le report d'affect et de puissance créatrice d'une forme sur l'autre devait être considérable, et la musique est là pour le montrer."
P. B.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !