Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les origines de la violence - climat et niveaux de propension de violence chez les peuples

Couverture du livre « Les origines de la violence - climat et niveaux de propension de violence chez les peuples » de Rostin Tack G R. aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 184
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Suivant l'acception définie dans cet ouvrage, la violence est intimement liée à la condition des vivants. A toutes les échelles, elle est donc indissociable du processus de conservation (survie & bien-être) des Êtres vivants.
Pour évaluer, de manière pertinente, comment se répartissent les... Voir plus

Suivant l'acception définie dans cet ouvrage, la violence est intimement liée à la condition des vivants. A toutes les échelles, elle est donc indissociable du processus de conservation (survie & bien-être) des Êtres vivants.
Pour évaluer, de manière pertinente, comment se répartissent les niveaux de potentiels de violence entre les espèces vivantes, nous faisons usage d'un outil inédit précis : la condition de Base des Êtres vivants. Dès lors, on constate que le niveau de potentiel de violence est, de très loin, le plus élevé chez l'Être humain à cause de l'extrême précarité de sa condition de Base.
Ainsi, sans exception, tous les Êtres humains sont dotés d'un même niveau du potentiel de violence. Mais, d'un groupe d'humains à l'autre, à cause de l'accumulation de certains automatismes sur de longues périodes, un facteur structurel précis a induit des niveaux stratifiés des potentiels de propension à exercer la violence. C'est le climat. Précisément, des zones tropicales aux zones tempérées, le potentiel de propension à réaliser le potentiel initial de violence n'est pas identique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.