"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né à Paris en 1927, Robert Mallat a été journaliste à France-Soir de 1954 à 1972. Collaborateur de Paul Gordeaux, directeur littéraire du journal et créateur de bandes dessinées verticales (Le crime ne paie pas et Les Amours célèbres), il lui succède en 1966. Il a notamment créé la série Histoires mystérieuses et a également adapté Viva Maria, le film de Louis Malle, Signé Furax et San Antonio en bandes dessinées. Fin 1972, il est engagé comme rewriter par L'Echo de la mode, puis il intègre le service culture du Point en décembre. Chargé de la rubrique " chanson française ", dont il est l'un des meilleurs spécialistes, avec Danielle Heymann (L'Express) et Lucien Roux (Le Nouvel Observateur), il voit son domaine s'élargir rapidement : jazz. rock, comédies musicales, cinéma, théâtre, télévision et mots croisés. En 1963, Robert Mallat a fondé l'Académie de la chanson, avec Pierre Mac Orlan, Georges Auric, Paul Gilson, Max-Pol Fouchet, Joss Baselli, etc. Il a été producteur à France Inter de 1964 à 1968. Il a créé, en 1976, le Finef (Festival international de l'enfance). Il a été le coauteur des jeux Marions-les, Qui êtes-vous ? et Parcours d'enfer avec Pierre Bellemare, pour la télévision (TF1), entre 1982 et 1985. Robert Mallat a publié une dizaine d'ouvrages, dont Coluche, Devos et les autres (Editions de l'Archipel).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !