"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Écris mon enfant, le devoir d'écrire s'impose encore plus impérieusement en des temps où le sage est dédaigné, l'imposteur encensé comme un oracle. Raconte les caprices de la destinée qui m'ont fait vivre la tragédie de l'exil et les drames de l'intolérance, affronter les rigueurs des voyages, traverser des mers agitées par mille orages, fuyant devant les persécutions, m'entretenant avec les savants, subissant les caprices des princes et l'arrogance des courtisans. Dis les tourments d'une époque de folle nostalgie pour une splendeur passée d'une civilisation désormais avachie. Dis le déphasage entre les principes galvaudés et ces luttes fratricides qui ont étouffé dans l'oeuf tout rêve d'unité. Dis les liens entre des mondes à la fois proches mais aux conflits sans cesse renouvelés. Dis les tentations de cloisonnement et les désirs d'harmonies infinies... » Tel pourrait être le testament du Morisque Ahmed Al-Hajari, alias Diego Bejarano. Né en Andalousie aux alentours de 1568, il est exilé à Marrakech, chargé d'ambassades en France et aux Pays-Bas dans un monde désemparé fait d'Inquisition en Espagne, d'expulsion massive des Morisques, de guerre civile au Maroc. Et, en toile de fond, l'histoire de manuscrits fascinants qui incarnent dualité des mondes et quête de symbiose...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !