Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En considérant les hiéroglyphes, J.-F. Champollion a averti qu'il s'agit d'idéogrammes. Aujourd'hui, la plupart des chercheurs n'y voit que des lettres alphabétiques. Cette idée est au fondement des traductions que l'on rencontre dans les manuels d'égyptologie. Problème : Si l'idéogramme renvoie à un mot ou une idée, le considérer suppose de connaître le nom que porte l'objet décrit dans la langue du dessinateur. Cette conclusion est tout à fait naturelle si l'on reconnaît que le sens de cet idéogramme est directement associé au nom que porte l'objet dessiné. Le génie égyptien est d'avoir su, à travers un système d'écriture allégorique, rendre compte des langues de tous les peuples qui vivent actuellement au Sud du Sahara. Cet ouvrage est la pierre fondatrice d'une nouvelle manière de concevoir les caractères sacrés. Quiconque souhaite en saisir la substance peut y trouver les outils qui permettent d'approcher les Humanités Fondamentales à partir du paradigme qui les soutiennent: La Pensée Éthiopienne.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !