Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les Géants de Rabelais, débonnaires, érudits et chrétiens, jouent un rôle crucial dans l'évolution culturelle de la figure du Géant depuis l'Ancien Testament. Les fictions rabelaisiennes naissent de l'opposition idéologique entre les Géants malveillants de la tradition folklorique et les Géants héroïques d'une nouvelle pseudo-histoire nationaliste. En 1532, les princes de l'Europe se disputent la précellence politique et culturelle, prétendu legs ancestral d'une race antique de Géants érudits et pieux. Ces fictions ineptes, publiées dans de fausses "chroniques anciennes", inspirent la moquerie de Rabelais, qui les croise avec les Grandes Chronicques pour écrire son Pantagruel. Cependant, dès Gargantua, la "grandeur" des Géants rabelaisiens perdra son allure parodique pour devenir un gigantisme intellectuel idéal.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !