Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les poèmes des Chants d'Hécate révèlent au lecteur une atmosphère imprégnée de mystère et de sensualité, irrémédiablement divisée « entre la joie d'ambre et la tristesse de lessive ». Cette dualité de la perspective, définitoire pour la sensibilité de l'auteure, est affirmée dans des formules sans équivoque : « Je suis le cri, je suis la plaie ». La dualité est présente dans la parole elle-même, où « chaque son possède dans son noyau doux/Un coeur discret de fiel ». C'est une poésie qui relève d'une pratique semblable à la magie, où la parole reçoit un pouvoir extraordinaire : « Ma main droite pénètre jusqu'aux entrailles de l'âme/Pour accomplir le rituel ensanglanté de la poésie ». Sens et sonorités, rimes et rythmes forment un tout indissoluble et envoûtant, dans un univers dont les thèmes de prédilection sont la Mort, le Temps, l'Amour, la Poésie elle-même. La Poésie est d'ailleurs synonyme du destin pour celle dont la « blancheur pervertie sent l'encre ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !