Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Anne, trempée, cheveux hirsutes, gît étendue au pied de la statue d'Aphrodite, foudroyée par la dernière manifestation de la violence des cieux, dernière victime d'une conflagration entre l'éther et la terre, alors qu'elle évoquait une pensée fugitive, impalpable dans la désolation terrestre. L'éclair a d'abord frappé la sculpture, l'a pénétrée au coeur avant de rebondir sur la jeune femme, comme si le diable avait voulu définitivement abattre les dieux et les hommes, au plus sacré de ce qui est leur essence : l'amour.
Peut-on être statue et ressentir de la compassion, de la culpabilité ou de la dévotion à l'égard d'un être humain ? Non, assurément non, quand on est une oeuvre d'art plantée au milieu d'un jardin d'agrément. Pour autant, le poète Thiéfaine nous conte «Les chants d'espoir qui bavent aux lèvres des statues».
Et les poètes ont raison. Toujours.
D'autant qu'un léger sourire semble désormais flotter sur les lèvres de la statue. Quel est donc ce mystère ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !