Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jour après jour, Népomucène étouffe dans un monde où il ne se reconnaît pas. Ne supportant plus les lois dictées par la société bicéphale, le jeune homme est au bord de la suffocation. Chaque nuit, c'est le même rituel: de terribles migraines s'emparent de lui, expulsant leur violence à travers sa plume qui noircit le papier à toute allure. Mais un soir, le mot "FIN" vient mettre un terme à ces élans nocturnes. Et lorsque sa mère lui offre "un jeu" dont la règle est de parvenir à créer un monde, à l'instar de Gaïa, Népomucène voit lentement "les libres penseurs, les poètes et les couleurs" auxquels il aspire prendre forme.
Ce quatrième tome offre un nouvel élan au cycle de Gaïa. Du début à la fin, on suit avec ferveur la révolution montante à laquelle le si attachant personnage de Népomucène se laisse aller. De la science-fiction au clin d'oeil sociologique, il n'y a ici qu'un pas. Une belle réussite!
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !