Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'édition de la collection L'Ivre de Pierres, 4 tomes entre 1977 et 1983, puis celle d'un tome V projeté mais non édité et aussi le lancement de la collection Vaisseau de Pierres, se décida une décennie après les publications avec le groupe Utopie, la période post 68 et aussi la mise en cause du rôle des architectes et surtout de l'urbanisme, pratique dont les fondements opérationnels étaient trop éloignés de nos critiques pro- fessionnelles et nos positions politiques de ces années, rappelons que la revue Utopie avait comme sous titre sociologie de l'urbain.
L'Ivre de Pierres fut la recherche d'une liberté éditoriale pour des projets d'archi- tecture car, pour ma part, il n'était pas question de pratiquer le métier en profession li- bérale, ce refus étant suivi pendant un certain temps par d'autres jeunes architectes français des années soixante-dix, après les mises en cause de l'enseignement et de la profession.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !