Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage présente des travaux récents et inédits de plusieurs experts en ergonomie dans des domaines et secteurs volontairement très variés.
En effet, quel est le point commun entre une chaise, un mode d'emploi, la signalétique dans un bâtiment, un instrument médical, un outil pour le travail collaboratif, un jeu vidéo, un outil d'aide à la planification scolaire, ou encore une interface informatique pour les déficients visuels ?
D'une part, il s'agit d'objets, de matériels et d'environnements que nous rencontrons ou pouvons rencontrer quotidiennement.
D'autre part, derrière le simple artefact, se trouvent des procédures, des contextes et des activités qui lui sont rattachés et qu'il convient donc de comprendre.
Dans cet ouvrage, nous défendons la double idée suivante :
L'ergonomie doit être au service de tous les usagers ; l'ergonomie doit avoir pour principale fonction de faciliter notre existence et, en premier lieu, notre vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !